L'info à la source!

Procès en appel d’Aliou Bah: le parti MODEL appelle les magistrats à faire preuve de responsabilité

Les responsables du parti Mouvement  démocratique Libéral (MODEL), partisans et sympathisants ont ténu ce samedi 24 mai 2025 au siège du parti situé à Nongo un  sit-in citoyens pour exiger sans délai la libération immédiate de leur président, Aliou Bah détenu en prison depuis quelques mois.
Cette 6ème sit-in se situe dans le cadre de la mobilisation citoyenne en faveur de la liberté et de la justice. Une mobilisation qui intervient à quelques jours du verdict très attendu de la Cour d’appel de Conakry, prévu pour le 28 mai 2025.
Dans la foulée, le responsable des questions juridiques a lancé un appel solennel à l’attention des magistrats.
«Il est regrettable de constater que des responsables politiques se retrouvent aujourd’hui en prison ou contraints à l’exil. Ce n’est pas ce que nous avons souhaité. Le dialogue a toujours été notre priorité, et il est important de le rappeler. Les décisions prises semblent parfois contredire les intentions premières de nos institutions. C’est pourquoi nous appelons les magistrats à faire preuve de responsabilité. Il en va de l’image de la justice dans notre pays. Nous leur demandons de dire le droit, rien que le droit, et tout le droit», a-t-il indiqué
Le responsable des questions juridiques s’est également montré optimiste quant-à la libération de leur leader.
«Nous restons optimistes quant à la libération de notre président. Toutefois, si le verdict devait nous être défavorable, nous utiliserons tous les recours légaux à notre disposition pour poursuivre le combat devant d’autres instances», exprime t-il.
Ibrahima Camara