L'info à la source!

Trophées des champions: les noms des lauréats du mois de février dévoilés 

Comme il est désormais de tradition dans le secteur sportif guinéen, chaque mois, les sites d’information Guinéefoot.info et sportguineen.com décernent des trophées aux meilleur entraîneur et meilleur joueur du mois. Des trophées attribués au joueur le plus performant en marquant plus de buts et le Coach dont l’équipe s’est montrée très performante en comptabilisant le plus grand nombre de victoires, de buts marqués, et de moins de buts encaissés dans le mois.
Pour le compte du mois de février, c’est le coach du club Horoya, Nouhou Diané qui a reçu le trophée de l’entraîneur du mois. Quant-au joueur du mois, c’est l’attaquant du club Guinée Foot Elite, Amadou Oury Barry qui a raflé le trophée.
Selon le président du jury, Sékou Koutoubou Kaba, le club Horoya a disputé 4 matchs courant le mois février avec 3 victoires un match nul, 6 buts marqués et un encaissé. Cette prouesse a permis au coach Nouhou Diané de remporter le trophée entraîneur du mois de février. Amadou Oury Barry, l’attaquant du club Guinée Foot Elite quant-à lui, a disputé 4 maths avec 3 réalisations mais aussi sa régularité dans les matchs et le ratiau de buts marqués par match.
Après la remise de son trophée, le Coach du Horoya, Nouhou Diané a remercié la structure pour le choix porté sur sa personne. Pour lui, ce trophée est le fruit du travail acharné accompli par tout le staff technique.
«Je vous remercie pour l’honneur que vous m’avez fait parce que si l’entraînement n’était pas bon, je ne serais pas venu aujourd’hui.Pour moi, ce n’est pas un trophée individuel.Pour moi, c’est collectif, parce que depuis que je suis là, tout le monde m’accompagne», a-t-il exprimé
Pour sa part, Amadou Oury Barry a dédié son trophée au proprietaire du club Guinée Foot Élite, l’ancien sociétaire du Syli national, Fodé Mansaré, son Coach, à l’ensemble de ses coéquipiers et le staff technique.