L'info à la source!

Alpha Condé “Nous allons balayer Doumbouya et sa bande, et reprendre leur pouvoir”

Ce samedi 1er février 2025, l’ancien président, Alpha Condé s’est adressé à ses militants à I’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti RPG arc-en-ciel. Dans son intervention téléphonique, l’ex Chef de l’État a clairement exprimé son intention de reprendre le pouvoir dans les mains de la junte qui l’a renversé le 05 septembre 2021 par un coup d’État. Après avoir invité ses partisans l’unité et à la mobilisation, le président déchu a demandé à ses militants et sympathisants de ne pas écouter les opportunistes qui s’agitent. Mieux il les a exhorté à rester solidaire afin de pouvoir reconquérir le pouvoir qu’ils ont perdu en balayant l’actuel homme fort du pays, Général Mamadi Doumbouya.

«Unis et déterminés, nous sommes décidés à reprendre leur pouvoir inchallah. Il faut croire à ça, il faut laisser les opportunistes s’agiter. Nous allons balayer Doumbouya et sa bande, et reprendre notre pouvoir inchallah, grâce à la volonté de Dieu. Alors courage et unité», a-t-il déclaré

Cette sortie du Prof Alpha Condé est perçue comme une alerte et un signal de fermeter à l’égard d’une junte militaire qui veut s’éterniser au pouvoir.

 

Rédaction