L'info à la source!

Kindia : Les chefs de quartiers et districts rendent le cachets sur fond de mécontentement

Les responsables des différents quartiers et districts de Kindia ont été sommés de déposer les cachets de leurs localités respectives ce Samedi 12 Octobre 2024. C’était à l’occasion d’une rencontre d’information initiée par le président de la délégation spéciale et ses conseillers. Cette décision intervient suite à une note circulaire adressée au président de la délégation spéciale de Kindia.
A date, les 33 quartiers et les 13 districts de la commune urbaine de Kindia n’ont pas de responsables. Ils ont tous déposé leurs dossiers ce samedi matin au niveau du président de la délégation spéciale de Kindia, Elhadj Djanko Cissé:
<L’objectif de cette rencontre part d’une réunion de concertation avec le préfet de Kindia par rapport au changement des chefs de quartiers et à la lecture de la lettre de circulaire que le ministre de l’administration du territoire a envoyé à tous les présidents des délégations spéciales, à tous les sous-préfets et autres. C’est quand on a reçu ces documents, ce matin on s’est donné la tâche d’inviter tous les chefs de quartiers et districts de Kindia pour venir les informer par rapport à l’option gouvernementale qui s’agit de renouveler l’équipe des chefs de quartiers et districts. La réunion s’est bien passée et tous les points ont été déroulés. Ils ont déposer les cachets et jusqu’à ce qu’on arrête les listes part quartiers et qui va être travailler pour aller déposer maintenant à la préfecture qui est notre tutelle>> Explique t-il.
Quelques responsables de quartiers et districts se sont exprimés sur le sujet. C’est le cas par exemple de l’ancienne chef de quartier de Cacia. <Toute chose a un début et une fin, le gouvernement a décidé de dissoudre l’équipe des chefs de quartiers et districts. Nous, à notre niveau, nous sommes satisfaits et comme ils ont indiqué, nous se mettrons en concert pour faire les comptes-rendus au quartier. Nous avons aujourd’hui rendu les cachets et nous allons nous préparer car selon eux nous serons impliqués dans le choix de la prochaine équipe de nos localités>, a laissé entendre Madame, Hadja Idiatou Barry, ancienne cheffe de quartier de Cacia 1.