L'info à la source!

Arrêt des travaux de rénovation du stade Nongo: Moudjitaba Barry donne les raisons et promet sa réouverture en 2025

A peine démarrés, les travaux de rénovation du stade Nongo sont a l’arrêt depuis plusieurs mois. Cette situation dont les raisons étaient méconnues par le grand public a suscité beaucoup de spéculations dans la cité. Pour mettre un terme aux folles rumeurs qui ont fini par prendre l’ampleur au sein de la population, le Directeur général adjoint du stade Nongo Moudjitaba Barry a pris la parole pour apporter des précisions. Dans sa communication, il a expressément confirmé l’arrêt des travaux de rénovation du stade. Selon lui, cela est dû à la pluviométrie et les changements intervenus à la dernière minute dans les clauses du contrat. Néanmoins, il a tenu à rassurer le peuple de la réouverture du stade Nongo en 2025.
<Vous savez les critiques nous arrange aussi moi mon rêve c’est d’homologuer ce stade qui a été remis à la Guinée depuis 2011 mais ce stade n’a jamais été homologué. Aujourd’hui il y a des gens qui sont en train de saboter mais ils ne savent pas que nous en chantier. Nous sommes en chantier le gazon a été complètement déterré vous avez vu. Donc en tant que génie civile, on ne peut pas le faire en saison pluvieuse. Aujourd’hui il y a une forte pluie qui s’abat sur Conakry et tout ce qui est génie civile on ne peut pas le faire. Mais les commandes sont là, à partir du mois prochain nous allons encore redémarrer les travaux. C’est vrai que les travaux étaient vraiment en ralenti mais les raisons sont déjà connues. C’est pas parce qu’on veut répondre à nos détracteurs ou ceux qui sont en train de nous critiquer parce qu’ils aussi dans leur droit. Le peuple a besoin aujourd’hui un stade ça fait très mal de voir notre équipe jouer dans les autres pays, ça nous fait mal aussi. Donc c’est pas pour les répondre mais je peux vous rassurer qu’en début 2025 nous allons réouvrir ce stade. Et c’est le flambant neuf que vous allez voir par la grâce de Dieu et surtout par la volonté du Président de la République>, a-t-il indiqué avant de rappeler les changements intervenus à la suite du passage d’une mission de la féguifoot.
<Dans le cahier de charge c’est un gazon synthétique mais avec la mission de la fédération qui est venu sur le terrain ils nous ont recommandé de mettre le gazon naturel pour ne pas avoir les mêmes problèmes après c’est-à-dire après que l’équipe commence à jouer. Vous savez la CAF a beaucoup d’exigences maintenant donc nous allons faire un avenant avec la société chargée de la rénovation de la pelouse. Et il y a l’équipe du ministère des sports et de la jeunesse qui est en train de travailler sur ça. Donc c’est le gazon naturel que nous allons mettre désormais>, a précisé Moudjitaba Barry DGA du stade Nongo
Facinet Camara 620794714