Kindia: Après le passage de la pluie plusieurs dégâts constatés.
Après la forte pluie qui s’était battue sur la ville hier, plusieurs dégâts ont été enregistrés dans certains quartiers notamment le quartier yeolé où la pluie n’a laissé rien sur son passage. Des maisons d’habitations touchées, objets emportés, cours endommagés, ateliers de tapisseries endommagées.
Aujourd’hui les riverains de ce quartier ne sait plus à quel sain se vouer.
Rencontré, Nana Keita présidente de la coopérative des femmes teinturiers de kindia victime explique, elle dit : “Il ya eu un grand dégât chez nous hier et grâce à Dieu il ya pas eu de perte en vie humaine. La quantité d’eau qu’on a vu hier ici est une première. Le pont qui a coté était rempli des ordures venues un peu partout et une fois que les caniveaux et la rivière sont remplis, ces eaux remontent au niveau de la corporative qui a gâté certains de nos matériaux des teinturiers et des couturiers dans la cour. Vraiment, nous demandons l’aide aux autorités de protéger ces lieux pour éviter des pertes. Aujourd’hui nous sommes très inquiétés personnes à dormi ici et il a fallu l’aide des citoyens qui nous ont aidé à faire sortir de l’eau et des ordures” A-t-elle expliqué.
Pour Sekou Diane une autre victime, les autorités locales doivent prendre leurs dispositions pour nous sauver des cas d’inondations.
“Ce n’est pas dans une mauvaise intention que nous avons barre la route. Hier à partir de 15 heures, il ya eu une grande pluie sur la ville, précisément dans mon quartier à yeolé, nous avons connu une inondation qui a causé beaucoup de dégâts dans nos maisons. Pour ce faire, nous avons estimé que comme la commune ne fait pas son travail, ce n’est pas mon de le dire c’est au vu et au su de tout le monde. Ce matin on a barricadé parce que le passage était très difficile la saleté dans la rue les gens passaient difficilement. Donc, nous avons préféré barricader pour que l’invite soit faite à la commune pour venir dégager la route de ces ordures. Ce n’est pas pour saboter, ce n’est pas contre personne” a-t-il dit.
Amadou Keita