Kindia: les préparatifs de la foire régionale vont bon train
La 2ème édition de la foire régionale de kindia qui est prévue du 23 décembre 2023 au 07 janvier 2024 s’annonce à grand pas. La structure organisatrice Sam Even’s s’active corps et âme pour donner le meilleur événement à la population de kindia.
Interrogé par notre correspondant régional, la présidente de la structure Sam Even’s a dévoilé ce qu’attendent les citoyens en cette 2ème édition.
« Nous avons prévu beaucoup activités telles que la prestation artistique, un concert géant, la restauration, il ya l’exposition et la vente, il ya aussi le divertissement, on a inséré la formation qui est axée sur deux volets : le premier volet qui est la transformation des produits locaux, deuxième volet, c’est l’entrepreneuriat, comment créer et gérer son entreprise, qui sera donné gratuitement du 16 au 21 décembre 2023, une conférence de presse est prévue le 22 décembre et la grande ouverture de la foire régionale sera le 23 décembre et les exposants des autres préfectures vont aussi participer.
Les stands n’ont pas les mêmes prix par rapport à la dimension, il ya des stands de un million à deux millions francs guinéen(1.000.000 gnf à 1.500.000gnf jusqu’à 2000000fg), c’est vraiment pour permettre à la population de participer. on n’a pas voulu vraiment mettre un prix exorbitant par rapport à d’autres villes. La rentrée pour les jours ouvrables est fixée à 5000fg, les jours de fête, la rentrée va un peu varier en façon de la vedette qui viendra prester, parce qu’il ne faut pas oublier que les artistes n’ont pas le même cachet mais ce qui est sûr on va mettre un prix qui permettra à tout le monde de pouvoir bénéficier de la foire », a-t-elle expliqué.
Elle a ensuite lancé un invite aux autorités locales.
« L’appel que je lance d’abord va à l’endroit des autorités pas seulement de kindia mais de toute la Guinée en général, de nous venir en aide et de nous aider vraiment pour faire en sorte que l’événement soit une réussite et que ça se passe dans les meilleures conditions comme dans les autres villes et aux partenaires de ne pas surtout rester aussi derrière, seul on peut pas le faire mais ensemble on peut faire mieux que faire seul », lancé Saran Kompo
Amara Sylla pour kanianews