Recensement biométrique: le DCE de Matoto invite élèves et enseignants à se faire recenser 

L’opération de recensement biométrique lancée le 15 avril 2025 par le gouvernement guinéen se poursuit sur tout le territoire national. Ce malgré quelques difficultés auxquelles les citoyens sont confrontées pour accomplir leur devoir civique et citoyen. Partout des appels à l’endroit de la population ne tarissent pas. C’est pourquoi, le premier responsable de l’éducation de la commune de Matoto, a lui aussi profité d’un entretien téléphonique pour inviter les acteurs de l’éducation à se mobiliser massivement. Sékou Kaba appelle les élèves et enseignants à aller se faire recenser.
«Moi depuis la semaine dernière, j’ai signé une note circulaire invitant les chefs d’établissements, les directeurs d’école à la sensibilisation, à sensibiliser les élèves pour un recensement massif. Donc depuis toutes mes écoles, les chefs d’établissements, chacun détient cette note circulaire afin que les enseignants et les élèves se font recenser», souligne t-il, rappelant que le recensement est apolitique. C’est un acte de citoyen qui nécessite la participation de tout un chacun.
«Vous savez, on ne se recense pas pour le président Général Mamadi Doumbouya, c’est pour nous même, voila pourquoi il est important de se faire recenser. Vous savez, le recensement finira le 31 mai 2025 avant cette date, il faut que chacun soit recensé. Il faut que l’ensemble des enseignants et les élèves soient recensés. C’est ce que je demande à tout le monde», a lancé Sékou Kaba DCE de Matoto
Ibrahima  Camara