Suite à la disparition de l’humoriste Moussa Koffoé ce lundi, 12 mai à Kindia, des guinéens continuent à lui rendre un vibrant hommage. Une triste nouvelle qui a plongé les acteurs du monde culturel dans une profonde tristesse. Lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce mardi, Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture ( FODAC) Malick Kebé a exprimé sa consternation. Selon ce promoteur culturel, Moussa Koffoé a fortement contribué à huisser haut l’humour guinéen.
«Il a contribué considérablement à hisser très haut l’humour guinéen.
C’était l’un des rares humoristes de l’ancienne génération qui arrivait quand-même à faire l’humour en français. En plus de la langue nationale qu’il maîtrise déjà très bien, il arrivait vraiment à pousser très haut et très loin l’humour guinéen», souligne t-il tout en ajoutant que la disparition Moussa Koffoé est une perte inestimable pour la culture guinéenne. Après avoir présenté les condoléances au nom de sa Direction et les acteurs du monde culturel, Malick Kebé a prié pour le repos de l’âme du défunt.
«La disparition de Koffoé, c’est une perte inestimable pour la culture guinéenne. Au nom du secteur de la culture, au nom de la direction générale du fonds de développement des arts et de la culture, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille biologique, à sa troupe, mais également à Kindia et à toute la République du Guinée….. il avait son assurance maladie. Mais vous savez la mort, personne ne peut absolument rien contre la mort. C’est son heure qui est arrivée. Nous prions le bon Dieu pour que son âme repose en paix. Mais sinon, Moussa Koffoé et tous les anciens aujourd’hui ont tous leur carte d’assurance qui leur permet d’aller se soigner» mentionne le Directeur général du FODAC
Ibrahima Camara