Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a tout récemment publié le calendrier des examens nationaux session 2025. Ces examens démarreront à partir du 12 juin prochain par CEE. S’exprimant sur cette décision de son ministre, ce mercredi, 07 mai 2025, la Directrice Communale de l’éducation de Matam, Maria Condé a tenu à rassurer de son engagement et sa ferme volonté à respecter le calendrier des examens. D’ailleurs, elle a fait savoir que dans sa juridiction, le taux d’exécution des programmes scolaires est à plus 80%.
«Le niveau d’avancement des programmes vient d’être remonté aux autorités. Nous sommes à plus de 80% du niveau d’exécution des programmes. Alors moi je ne trouve pas d’anomalies dans ça, car pendant les petits congés, les 9 jours qui ont été chômés à l’ouverture, nous avons fait un plan de rattrapage qui a été coordonné par l’inspection régionale de l’éducation. Nous avons demandé aux gens de se mettre à jour avec les élèves et c’est ce qui fut fait” a t-elle déclaré. Soulignant les dates fixées pour les examens nationaux est en parfaite harmonie avec les règlements en vigueur.
«Ces différentes dates sont des bienvenues, c’est dans les règles de l’art. L’année scolaire n’a pas été perturbée et si on programme les examens au mois de juin, nous trouvons que c’est tout à fait normal” a t-elle indiqué
Ibrahima Camara