Fin de la 1ère édition des JCG: El hadj Ibrahima Diallo exprime sa satisfaction 

Après deux jours d’intense travaux, la 1ère édition des journées du chargeur guinéen a pris fin ce jeudi 24 avril 2025 sur une note satisfaction. A la sortie de la rencontre, le Vice-président du comité sectoriel de recherche et d’innovation en Afrique de l’Ouest de l’union africaine d’organisation de transport de la logistique n’a pas caché ses sentiments. El hadj Ibrahima Diallo s’est dit satisfait de la tenue d’une telle rencontre en Guinée et le climat de convivialité qui l’a caractérisé tout au long des travaux. Ces journées marquent une étape importante dans la mise en œuvre d’une vision commune à travers une synergie d’action entre les différents conseils de chargeurs de l’Afrique.
«C’est un grand sentiment, une grande satisfaction de recevoir un prix et l’honneur dans notre pays. Ici, aujourd’hui, tous les Africains ont la même vision. Quand on prend la vision commune en Afrique, on partage des idées l’Afrique va se développer, on a tout en Afrique, l’Afrique est très riche. Il suffit d’adopter la vision commune, de partager des idées. On a des ressources humaines, on a des ressources naturelles. Moi, je suis très ravi, je suis très satisfait. Nos frères africains qui sont venus aussi nous honorer dans notre pays, de nous donner de grands cadeaux comme ça. Ça, c’est un cadeau symbolique. C’est si quelqu’un pense à toi, il te donne quelque chose. Maintenant, je remercie l’ensemble de nos frères africains qui sont assistés, première édition», a-t-il indiqué, remerciant ainsi les autorités guinéennes qui ont  pris cette initiative. El hadj Ibrahima Diallo a également profité pour exhorter les jeunes à se donner la main et à prendre le travail au sérieux.
«La première édition des chargeurs guinéens, c’est une bonne initiative des autorités guinéennes, on l’a beaucoup appréciée. S’il y a des organisations comme ça en Afrique, l’Afrique va continuer à se développer. On remercie les autorités de notre pays, notre général, qui ont initiés. C’est la première édition. Chaque fois, on dit, prenons l’exemple d’autres pays. Mais aujourd’hui, nous, on souhaite que tous les pays prennent l’exemple guinéen. Quand on dit exemple guinéen, c’est des bons exemples qu’on cherche. Vraiment, tous les jeunes doivent se donner la main pour travailler ensemble, pour créer aussi et pour innover. C’est le travail qui paye», a-t-il lancé
Facinet Camara