Ce rassemblement exprime une volonté claire : être reconnues, exister officiellement et passer dans les décisions qui façonnent l’avenir du pays.
À travers cette mobilisation, les femmes de Guinée affirment haut et fort leur place dans la construction d’une démocratie plus inclusive, plus juste, et résolument tournée vers l’avenir. Ce sursaut citoyen s’inscrit dans la vision du Président de la République Général Mamadi Doumbouya, qui œuvre à garantir à chaque Guinéen une identité unique– socle fondamental pour l’exercice des droits civiques, notamment le droit de vote. Elles expriment aussi leur adhésion aux idéaux portés par le Président Mamadi Doumbouya, en particulier sa vision d’un État fort, fondé sur l’identification de chaque citoyen. En se faisant enrôler, elles soutiennent l’ambition présidentielle de bâtir une Guinée, où chaque voix compte, chaque identité est reconnue, et chaque femme est actrice du changement.
Madame la Ministre Charlotte Daffé, a salué cet engagement exceptionnel des femmes « Ce jour restera gravé comme le symbole d’un réveil, d’un élan collectif et d’un message fort: les femmes de Guinée ne sont plus en marge, elles sont au cœur de l’action. Elles montrent la voie, inspirent et ouvrent un nouveau chapitre de la citoyenneté active. «Merci à toutes ces femmes qui font bouger les lignes» !