Guinée: la BCRG tait des spéculations sur la validité des anciens billets de 20.000 GNF 

Depuis quelques temps des rumeurs persistantes font état de la non validité des anciens billets de 20 000 GNF. Cette folle information qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans la cité est en train de devenir sources de discussion et d’altération entre des citoyens. Pour couper court à ces spéculations qui prend de l’ampleur à Conakry, la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), à travers un communiqué informe le public que les anciennes et nouvelles séries de la coupure de GNF 20.000 ont toutes cours légal et pouvoir libératoire sur toute l’étendue du territoire national. Elles continueront à circuler librement et sans restriction de quelque nature que ce soit.
La BCRG rassure les populations que les rumeurs de démonétisation de l’une quelconque de ces séries sont infondées et n’engagent nullement ses services.
Elle invite par conséquent les paisibles populations et l’ensemble des acteurs du système économique et financier à ne pas céder à ces rumeurs infondées et injustifiées.
Rédaction