Prenant la parole, la ministre de la promotion féminine a indiqué que le lancement du COSAMAD USA-GUINÉE est un acte citoyen et de reconnaissance envers les autorités de la transition pour les nombreux efforts consentis dans le développement de la Guinée. Il témoigne l’engagement de la diaspora à accompagner les grandes réformes engagées depuis le 5 septembre 2021 par le CNRD. A savoir: la réhabilitation et la modernisation des hôpitaux, l’extension de la couverture médicale, des kilomètres de routes construites, plus de 600 km de chemin de fer, des ponts et échangeurs, des logements sociaux, des écoles, la modernisation des infrastructures universitaires etc.
La Présidente de l’association des nouvelles femmes dynamiques africaines de l’Afrique de l’ouest et de la Guinée, Madame Sow Fatoumata Keita, connue pour sa clairvoyance et sa vivacité dans le cadre de la mobilisation, a dans son discours de circonstances a mis un accent sur l’impérieuse nécessité de soutenir et d’accompagner les acquis du Général Mamadi Doumbouya.
« Nous célébrons l’engagement d’une diaspora consciente, mobilisée et résolument tournée vers l’avenir de notre pays. Le COSAMAD USA-Guinée, bien que né à l’étranger, incarne une volonté nationale. Celle d’accompagner le processus de transformation engagée par le Président de la République à travers le programme SIMANDOU 2040. Ce comité est le prolongement d’une vision partagée, d’une volonté d’agir pour une Guinée unie, forte, juste et prospère. Un prolongement, puisqu’au même moment se tient aux États-Unis un événement de taille qui constitue le lancement de COSAMAD USA », indique la responsable de communication du CELPAC. Soulignant qu’en soutenant la vision du président est de faire la Guinée, un pays de paix et prospère pour le bien-être de la population.
«En soutenant les actions de la refondation sous le leadership éclairé du CNRD, nous affirmons notre foi en un avenir meilleur, porté par le courage, la réforme et la responsabilité », a mentionné la porte-parole du COSAMAD, Présidente de l’association des nouvelles femmes dynamiques africaines de l’Afrique de l’ouest et de la Guinée, Responsable de communication du CELPAC et influenceuse.
Elle a également tenu à rassurer que ce lancement est le point de départ d’une mobilisation sans faille d’un engagement sincère et d’une contribution active au progrès de notre cher pays, la Guinée.
Facinet Camara