C’est à travers une cérémonie grandiose que les membres du bureau exécutif de la Coordination communale des mouvements et association de soutien aux actions du CNRD de Dixinn ont été présentés à la population ce samedi, 19 avril 2025. Une structure fédératrice qui a pour vocation de créer une synergie d’action entre les différents mouvements et associations de soutien aux actions du CNRD et de son président évoluant dans la commune.
Sa mise en place marque un pas important dans la mobilisation des citoyens à la base en faveur non seulement des autorités de la transition, mais aussi de la candidature du Général Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. Le baptême de feu de la coordination de Dixinn a connu la présence de plusieurs personnalités dont Hadja Fatou sikhè Camara, marraine de la cérémonie, ancienne Directrice générale de l’Hôpital Donka.
Dans son discours, Hady Léno, Vice-coordinateur communal des mouvements et association de soutien aux actions du CNRD de Dixinn a fait savoir que l’objectif de cette structure est de fédérer toutes les actions des Mouvements et associations de soutien au CNRD au niveau de la commune de dixinn, de Coordonner et planifier les activites des Mouvements et associations de soutien, de mobiliser les citoyens aux ideaux de paix, de cohésion sociale et l’amour de la patrie ainsi que la défense des acquis du CNRD et du Président de la République Général Mamadi Doumbouya. Une initiative visant à fédérer l’ensemble des partisans du CNRD de la Commune de Dixinn pour eviter d’aller à rang dispersé mais aussi de planifier les activités des Mouvements dans la paix.
Poursuivant, Hady Léno, a rappelé que depuis le 05 Septembre 2021, la Guinée connait une mutation profonde dans son processus de développement grâce à la vision éclairée du Général Mamadi Doumbouya. Des projets importants ont été réalisés en faveur du développement de notre pays. Il s’agit notamment, la realisation des infrastructures routieres, la construction de la cité Ministerielle, l’inauguration de l’Hôpital National Donka, la realisation du pond à peage de Tanènè, la realisation de l’échangeur de Bambeto, la creation des prytaneé-militaire…A cela s’ajoute des actions concrètes entreprises dans le cadre de la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics par la mise place de la CRIEF, la recuperation des domaines spoliés de l’État ainsi que l’assainissement du fichier de l’administration publique. Des actes salvateurs qui témoignent l’engagement et la détermination du Chef de l’État à faire de la Guinée un pays prospère où il fait bon vivre.
Il a également félicité et encouragé le Président de la Republique, Général Mamadi Doumbouya, pour ces œuvres gigantesques réalisées pour le developpement de notre cher pays, la guinée. C’est dans cet esprit qu’il lui demande de se porter candidat aux futures élections professionnelles. Hady Léno a mis l’occasion à profit pour inviter les citoyennes et citoyens de la commune de dixinn de se faire recenser massivement, car, dit-il cela permet à notre champion de rafler 90% voix dès le 1er tour des elections Présidentielle.
Présent à la cérémonie, le Coordinateur national des mouvements et associations de soutien aux actions du CNRD, Kèlètigui Doumbouya, a salué cette initiative visant à fédérer l’ensemble des structures de la commune de Dixinn. Il les a aussi invité à se mettre en ordre de bataille pour sensibiliser les citoyens à se faire recenser.
«Tous les mouvements, associations, sèrès, groupements, ONG qui soutiennent les acquis, les projets, la vision et la continuité du général Président doivent être dans cette coordination. Aujourd’hui, la commune de Dixinn a donné le départ, le grand départ et ça va continuer sur toute l’étendue du territoire national. Nous vous prions de vous recenser. Il faut vous recenser ! Parce que c’est les urnes qui vont parler», a-t-il lancé
De son côté, le Vice-président de la délégation spéciale de Dixinn a réaffirmé leur engagement et leur soutien total aux idéaux du CNRD et de son président Général Mamadi Doumbouya. El hadj Oumar Sy par ailleurs invité les citoyens de Dixinn à se mobiliser massivement pour soutenir les actions et la candidature du Général Mamadi Doumbouya.
A noter que cette cérémonie était placée sous le parrainage de Dre Fatou sikhè Camara, l’ex-Directrice générale de l’Hôpital Donka. Elle a pris fin par la remise de la clé de la Commune de Dixinn au coordonnateur national des mouvements et associations de soutien aux actions du CNRD, Kèlètigui Doumbouya.
Facinet Camara