Trophée des Champions (Ligue 1): les noms des lauréats du mois de mars dévoilés 

A travers une cérémonie organisée ce samedi, 12 avril 2025, au Centre technique de Nongo, les organisateurs du trophée des Champions (Joueur et Entraîneur du mois de Ligue 1 Guicopress) ont procédé à la remise des trophées aux lauréats du mois de mars 2025. Les structures guineefoot.com et sportguinéen.com décernent ces trophées chaque mois pour récompenser les meilleurs joueurs et meilleurs entraineurs. Une initiative visant à créer une émulation dans le championnat guinéen en poussant les joueurs et encadreurs à mettre en lumière leurs talents et leur savoir-faire. Les lauréats sont désignés par un jury composé de journalistes sportifs et d’entraîneurs Guinéens.
Pour le mois de mars, c’est le Club Renaissance qui a raflé les deux trophées. Selon le Président du jury, Sékou Koutoubou Kaba, il y a eu 5 entraineurs finalistes parmi lesquels le coach du club Renaissance, Mohamed Maléah Camara a été déclaré vainqueur du trophée du mois de mars. Dans la catégorie du joueur du mois, c’est l’attaquant du même Club Renaissance, Sékou Damaro qui a été élu meilleur joueur du mois mars 2025.
Sous ordre du coach, Mohamed Maléah Camara, le Club Renaissance a fait une performance exceptionnelle. En 5 matchs disputés, les poulins Maléah ont fait 3 victoires, 2 nuls, 10 buts marqués et 2 buts encaissés.
Après la remise du trophée, Mohamed Maléah Camara a chaleureusement remercié les organisateurs pour cette marque de reconnaissance à son égard.
« C’est un sentiment de joie qui me touche profondément, parce que ça fait longtemps que je ne suis pas au podium, peut-être grâce à ces structures qui cherchent à me relancer. Je ne fais que me réjouir et féliciter la dynamique et mettre tout le monde en défi », a-t-il indiqué avant de lancer une invite aux partenaires financiers et techniques à accompagner les organisateurs de cet événement mensuel qui met en lumière les talents locaux.
 «Tout le monde est en train de se tutoyer, de se rivaliser de façon positive. Il faut avoir l’honnêteté et la chance d’épauler cette structure qui est en train de révolutionner le championnat. Il faut que les partenaires essaient d’accompagner les structures qui compensent le football. Le football sans accompagnement, ce n’est pas un football, ce n’est qu’un jeu d’animation dans le quartier», a lancé le coach du Club Renaissance
Concernant le meilleur joueur du mois de mars, Sékou Damaro a disputé 4 matchs et 3 buts marqués. Après avoir reçu son trophée, Sékou Damaro a également remercié les structures organisatrice mais aussi son entraîneur pour les sages conseils.
«Je remercie d’abord mon coach pour les conseils donnés, c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Je suis vraiment content d’oublier. Et merci également aux organisateurs pour ce trophée », a-t-il indiqué avant de promettre d’être encore le meilleur joueur du mois d’avril.
Il faut noter que la séance question-réponse a mis fin à la cérémonie de remise des trophées.
Facinet Camara