Soutien au CNRD: Le mouvement M5 en marche vers la 5ème République officiellement lancé à Conakry

C’est à travers une conférence de presse ce mercredi, 09 avril 2025 que Mohamed Saïd Touré, chargé de logistique au conseil guinéen des chargeurs a officiellement lancé son mouvement dénommé M5 en marche vers la 5ème République. La cérémonie a mobilisé des anciens chefs de quartiers de Conakry et des partisans du CNRD venus des quatre coins de la Capitale.
Dans son discours, le Coordinateur national du mouvement, Mohamed Saïd Touré, ancien inspecteur général du RPG arc-en-ciel a déclaré avoir crée ce mouvement pour soutenir les actions du CNRD et de son président Général Mamadi Doumbouya.
«Notre mouvement, le M5 se fixe des objectifs clairs, ambitieux et patriotiques, rassembler tous les anciens cadres de l’administration publique, les parlementaires, les élus locaux et les leaders communautaires autour de la candidature du général Mamadi Doumbouya pour la présidentielle à venir. Oeuvrer pour son élection dès le premier tour, avec un coup direct-direct, fort et décisif, à l’image de son leadership visionnaire. Mobiliser toutes les forces vives de la Nation, à commencer par les anciens élus, pour un accueil massif du M5 dans chaque région, chaque préfecture, chaque district», a-t-il indiqué, soulignant qu’il est temps pour les guinéens de se mobiliser comme un seul homme pour soutenir la candidature du président de la République à travers des campagnes de sensibilisation.
«Organiser une campagne de sensibilisation pour un vote massif en faveur de oui au référendum constitutionnel, car nous sommes convaincus que la Guinée mérite une constitution taillée pour le progrès, la justice et l’avenir. Notre soutien au président ne se fonde pas sur des promesses, mais sur des actes concrets. Depuis sa prise de responsabilité, le général a su insouffler un souffle nouveau à la Guinée. La lutte sans concession contre la corruption symbolise, par la moralisation de la gestion publique, le renforcement des organes de contrôle et la fin de l’impunité dans les affaires de détournement de dernier public. L’affirmation de l’indépendance de la justice est pilier de toute démocratie moderne et sociale. Des réformes profondes dans les secteurs clés, l’éducation, la santé, l’administration (…) », a indiqué le Coordonnateur du Mouvement M5
Dans les jours et mois à venir cet ancien responsable du RPG arc-en-ciel  entend installer les antennes de son mouvement sur le territoire national afin de mobiliser les guinéens autour des idéaux du Chef de l’État.
Facinet Camara