Dans la nuit du dimanche au lundi un grave accident de la circulation impliquant un militaire s’est produit dans les bandes de 2h du matin à la basse militaire, quartier Tanènè Mosquée, commune de Gbèssia.
Selon les informations recueillies sur place, c’est un militaire béret rouge en provenance de Matoto qui a perdu le contrôle de son engin avant de percuter un camion sur l’autre côté de route direction Matoto. L’homme en uniforme qui conduisait a trouvé la mort sur place, sa compagne a été grièvement blessée.
Moussa Soumah, témoin oculaire de la scène est revenu sur les circonstances de l’accident.
«C’était un pic-up conduit par un militaire de grade capitaine de BATA et une femme a côté qui voulait dévier un véhicule de ramassage d’ordure qui a subitement sauter sur le trottoir avant de rentrer en collision avec un camion. Ce pic-up qui venait en vitesse quittait vers Matoto en direction de la ville. Mais il y avait un véhicule de ramassage d’ordures ici. Donc le chauffeur a voulu dévier ce véhicule de ramassage subitement il a sauté sur le trottoir et ça trouvait qu’il y avait un camion remorque qui venait aussi vers la ville a percuté le pic-up. Sur le coup, le chauffeur a rendue l’âme et la dame qui était à côté a été gravement blessé avec un autre qui était également dans le véhicule», souligne t-il
Après l’accident, les blessés ont transporté d’urgence dans une structure sanitaire pour des soins et le corps du militaire transporté dans son camp.
Ibrahima Camara