Sous la présidence du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général de la Présidence, et en compagnie du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, s’est tenue, le mardi 1er avril 2025, une importante cérémonie de signature de contrats relatifs à la reconstruction de deux axes routiers stratégiques de la Guinée : la RN2 (Mamou-Faranah) et la RN5 (Mamou-Labé).
Ces travaux, financés par le Budget National de Développement (BND), seront exécutés dans un délai de 24 à 36 mois par les entreprises chinoises Henan Chine, CBTC, CRBC et SDHS.
La route nationale Mamou-Faranah, longue de 185 km, sera confiée aux entreprises Henan Chine et CBTC, tandis que les 140 km de la RN5 Mamou-Labé seront réalisés par Henan Chine, CRBC et SDHS.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre du troisième pilier du Programme stratégique Simandou 2040, porté par le Président de la République, S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA, qui place les infrastructures, transports et technologies au cœur de la refondation de l’État.
DCI-PRG