Incendie à Kindia: Une annexe ravagée par les flammes d’origine électrique

Un incendie d’origine électrique a ravagé une annexe composée de quatre appartements ce vendredi 14 mars au quartier Kènènde, dans la commune urbaine de Kindia. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Selon les témoignages recueillis sur place, les flammes se sont propagées rapidement, consumant tout sur leur passage. Mohamed Camara, l’une des victimes, a raconté les circonstances du drame :

<<Je suis sorti vers 10h pour aller à la brigade de recherche. En ville, j’ai reçu un appel m’informant que ma maison était en feu. À mon retour, j’ai trouvé beaucoup de monde, notamment des élèves du lycée Kènènde, tentant d’éteindre les flammes, mais le feu avait déjà fait des ravages. Tout a brûlé : nos vêtements, nos effets personnels, les documents de mes enfants et les miens, ainsi que d’autres biens précieux. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes humaines, mais nous avons tout perdu.>> A t-il expliqué.

L’origine du sinistre serait liée à un problème électrique. << Le feu est parti des fils électriques et s’est rapidement propagé >> a précisé Mohamed Camara, encore sous le choc.

Face à cette situation dramatique, il lance un appel à l’aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté :

<< Nous avons perdu tout ce que nous possédions. En ce mois de Ramadan et avec la conjoncture économique difficile, nous sollicitons un soutien, quel qu’il soit. Nous ne savons plus vers qui nous tourner, si ce n’est espérer l’aide des bonnes volontés.>> dit-il.

Cet incendie met une fois de plus en lumière les dangers liés aux installations électriques défectueuses et la nécessité d’une meilleure prévention des risques d’incendie.

Toupsib depuis Kindia