Madiana: Une vingtaine de magasins et boutiques ravagés par les flammes

Dans la nuit du mercredi au jeudi, un grave incendie s’est déclaré au grand marché de Madina Niger dans les bandes de 23h. C’est un immeuble R+3 abritant des magasins et boutiques de vente d’habit qui a pris feu.
Selon les informations reçues sur place, des consommateurs de drogue seraient à l’origine de l’incident qui a ravagé au moins une vingtaine de magasins, boutiques, et des maisons d’habitation. Sur les lieux du drame, les victimes notamment des vendeurs d’habits, de bazins et autres objets précieux sont inconsolable.
Une victime rencontrée sur place en larme dit avoir tout perdu dans cet incendie.
«Mon magasin est là au 3eme étage mais je vois qu’il n’y a rien dedans sauf la poudre de mes marchandises. Cela veut dire que tout est parti en fumée, mes habits des Bazins Bamako et autres habits de valeurs», a-t-elle indiqué
Selon un témoin oculaire de l’incendie, le feu s’est déclaré suite à un court-circuit au 3ème étage d’un immeuble appartenant aux chinois.
«On était là, on a vu seulement le feu à 23h 40 comme ça. On a crié les gens sont sortis de la maison, c’est tout ce que je sais dedans d’abord. Mais c’est un immeuble de R+3, il y a des magasins en haut et les boutiques également qui appartiennent aux chinois qui vendent des habits Faréyaré», souligne t-il
Le pire a été évité grâce à l’intervention des sapeurs pompiers qui ont réussi à maîtriser le feu. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de perte en vie humaine signalée mais les dégâts matériels sont énormes. Pour le moment, des agents des forces de maintien d’ordre au quadrillé l’immeuble empêchant l’accès à tout le monde même aux journalistes.
Ibrahima Camara