El hadj Djeriba Diaby: “On a tout dans notre pays, sauf la compréhension, sauf l’amour, sauf la confiance” 

Lors d’une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de l’unité nationale ce mercredi 26 février à Conakry, l’ambassadeur de la paix, El hadj Djeriba Diaby a invité les guinéens à se donner la main pour bâtir une nation prospère. Selon lui, la Guinée possède tout sauf la compréhension, l’amour et la confiance. Il a fait savoir que si notre pays continue à souffrir c’est parce que les guinéens ne s’aiment, personne ne veut le bonheur de son prochain. C’est pour cette raison d’ailleurs, il appelé les guinéens à l’unité, la solidarité et à la cohésion sociale.
«Il faut continuer à parler de la paix. Il faut que les gens se réunissent, il faut que nous soyons unis, il faut qu’on fasse tout pour que notre pays soit réconcilié à lui-même. S’il y a une réconciliation sincère, aucun jeune Guinéen ne quittera la Guinée pour aller ailleurs. On a tout dans notre pays, sauf la compréhension, sauf l’amour, sauf la confiance. C’est-à-dire que la haine a tellement dégainé dans le corps des Guinéens, ce qui fait que Dieu aussi nous limite tout ce qu’il doit nous donner. On a le moyen, on a tout, mais on souffre. Parce que personne ne pense à l’autre» a-t-il déclaré
L’ambassadeur de la paix en Guinée a fait prière et bénédictions en faveur de la paix et de l’unité nationale tout en invitant les guinéens à renforcer le vivre-ensemble, à travailler la main dans la main afin de sortir le pays dans galère.
Facinet Camara