Dabompa: un adolescent victime de graves brûlures, une voisine accusée (famille)

Au mois de mars 2024, une marmite contenant de l’huile chaude a été renversée sur un enfant âgé de seulement d’un an du nom de Maxime Kolié par un motard dans le quartier Dapompa. Le visage et la poitrine de l’enfant ont ainsi été victime de brûlures. De cette date à nos jours, rien n’a été fait pour la prise en charge médicale de la victime qui continue à se tordre de douleur.
C’est suite à la dégradation de l’état de santé de l’enfant que la famille Kolié a décidé de briser son silence pour interpréter l’État sur cette situation.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi, 30 janvier 2025, Pauline Kolié, la Maman de la victime visiblement désespérée est revenue sur les circonstances dans lesquelles l’acte s’était produit.
«Un jour, j’avais déjà fini de préparer dans la journée, mon enfant et ses amis etaient en train de jouer dans la cours . Mais, j’ai une voisine qui est là-bas son mari est gendarme. La où elle a l’habitude de préparer elle n’a pas préparé là-bas ce jour, elle est allée mettre de l’huile sur le feu là où les enfants jouent. Maintenant, le motard transportant son bagage a poussé la porte qui a renversé la marmite sur mon enfant. Son visage et la poitrine ont tous été brûlé. On a envoyé l’enfant dans une clinique, mais ils nous ont renvoyé à Donka.  Ceux-ci nous ont dit un montant mais comme on n’a pas les moyens de payer cette somme, on est parti encore dans une autre clinique où il nous ont dit de payer 40 millions GNF pour son traitement. N’ayant pas ce moyen on est revenu à la maison. Depuis lors, l’enfant souffre, il n’y a pas de traitement», a-t-elle déclaré tout en ajoutant que depuis près d’un an l’enfant a du mal à manger et à dormir.
«Ça fait presqu’un an que mon enfant ne mange pas, il ne dort pas, ses yeux ne se ferment pas. Il devrait aller à l’école cette année mais vue son état il ne peut parce que son bras est collé sur le ventre ventre. Tout le temps, il pleure et on n’a pas les moyens c’est pourquoi nous sommes venus vers les personnes de bonnes volontés et le gouvernement pour nous aider. Car, depuis le jour de l’incident, la Dame n’a rien fait pour le traitement de l’enfant. Comme son mari est gendarme, il n’a jamais pris mon enfant en charge et chaque fois qu’elle me voit elle m’insulte, elle a insulté ma maman et mon mari mais qu’est-ce qu’on peut faire. Aujourd’hui, on n’a rien, mon enfant souffre, il ne dort pas à plus forte raison de manger tout le temps sa bouche est ouverte», souligne Pauline Kolié avant de demander aux personnes de bonnes volontés et au gouvernement de leur venir en aide pour sauver la vie de l’enfant.
«Nous demandons aux personnes de bonnes volontés et le président de la république Général Mamadi Doumbouya et ses ministres de nous aider à traiter mon enfant il est seul et unique pour nous d’abord» a lancé la Maman de Maxime Kolié
Dossier à suivre !
Voici le numéro de la maman de la victime auquel il faut appeler pour l’aide
627522798