Alpha Bacar Barry à propos de parcourSup: toute opération d’inscription et de réinscription effectuée hors de cette plateforme est nulle et de nul effet.

A travers une note circulaire adressée ce mercredi, 29 janvier 2025, aux Responsables des Établissements Publics à caractère Scientifique (EPS), le Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation annonce la mise en place d’une plateforme pour l’opération d’inscription et de réinscription des candidats en master et doctorat. Dans la note circulaire, Alpha Bacar Barry indique que dans le cadre de la maîtrise des données dans les Institutions d’Enseignement Supérieur, les opérations d’inscriptions et de réinscriptions en Master et Doctorat doivent dorénavant se faire exclusivement sur la plateforme ParcourSup.

En conséquence, toute opération d’inscription et de réinscription effectuée hors de ladite plateforme à compter de la date de signature de la présente note circulaire est nulle et de nul effet.
Le Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation a également invité les responsables des institutions d’Enseignement Supérieur à importer sur ParcourSup les résultats approuvés par le conseil d’institution au plus tard le 15 mars 2025.
Les Recteurs et les Directeurs Généraux, sont chargés de veiller à l’application correcte de la présente note circulaire.
Rédaction