Mohamed Lamine Kamissoko: “il y a des légionnaires politiques auxquels on a donné des millions pour déstabiliser notre parti”

A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi, 25 janvier 2025, un ancien député membre du parti a fait de graves révélations sur le séjour à Kankan d’un leader politique, ancien allié de son parti qui aurait reçu de l’argent pour déstabiliser le RPG arc-en-ciel. Mohamed Lamine Kamissoko puisque c’est de qu’il s’agit a déclaré qu’après l’avènement du CNRD au pouvoir, la Direction nationale ignorait l’existence des traîtres au sein RPG arc-en-ciel. Mais avec le temps, des traîtres qu’il a qualifié d’opportunistes et légionnaires politiques ont été révélés au grand jour. Un changement de veste qui met en lumière leur nomadisme politique.

«Avant le 05 septembre nous ne savions pas qu’a notre sein il y avait des traîtres mais maintenant nous le savons. Et nous considérons ces traîtres comme des légionnaires politiques. Des légionnaires politiques auxquels on a donné des millions pour déstabiliser notre parti mais ils ont été identifiés. Donc quand je vois un cadre, un politicien, un leader de parti politique qui dit que la politique n’est pas de la religion. Il ne faut jamais placer ta confiance à un tel homme. C’est la preuve de leur instabilité politique, la preuve de leur nomadisme, de leur déplacement de parti en parti. Donc en terme clair ce sont des opportunistes», a-t-il déclaré avant de renchérir en disant que ces opportunistes ont été financés pour déstabiliser le RPG arc-en-ciel à Kankan et dans les 33 préfectures de la Guinée. Mais grâce à la vigilance et à la fidélité des responsables à tous les niveaux du RPG arc-en-ciel à Kankan, ce projet machiavélique a échoué dans le Nabaya.
«Nous avons appris qu’il y a un certain nombre de partis alliés qui se disent qu’ils sont alliés du parti, ils sont amis au Prof Alpha Condé qui aujourd’hui changent de veste pour dénigrer le prof Alpha Condé, pour dénigrer le parti. Nous avons des anciens maires qui se mettent dans les groupes pour descendre à Kankan et de déstabiliser le parti en demandant des rencontres avec les responsables. Mais avec la vigilance, la fidélité des vaillants responsables la direction nationale a été informée, des instructions ont été données. Et des responsables n’ont pas pu mettre leurs pieds au fonctionnement du parti à Kankan.  Ça, c’est grâce à la vigilance à la fidélité des responsables à tous les niveaux à Kankan», a indiqué Mohamed Lamine Kamissoko
Pour l’ancien député de la huitième législature, la réaction des responsables du RPG arc-en-ciel à Kankan doit servir d’exemple à toutes les autres régions. Parce que dit-il, des opportunistes auraient été dotés des moyens pour déstabiliser leur parti dans les 33 préfectures.
«Cela doit servir d’exemple à toutes les autres régions parce que ces légionnaires politiques avec les moyens dont ils ont été dotés pour sillonner les 33 préfectures et essayer de déstabiliser le RPG, de faire un coup d’État politique au RPG», a alerté l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko qui n’a pas d’ailleurs manqué de saluer la bravoure des responsables qui sont restés fidèles à l’ancien parti au pouvoir. Il a ensuite ténu à les rappeler que la Direction nationale du RPG arc-en-ciel n’a envoyé aucune mission à l’intérieur du pays pour rencontrer les militants et responsables du parti à la base.
Facinet Camara