Guinée: réélu à la tête du parti UFC, Aboubacar Sylla invite ses militants à se préparer pour affronter les échéances électorales à venir

Dans le but de se conformer aux exigences du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, et d’évoluer dans un cadre légitime et serein sur le terrain, les responsables du parti l’Union des Forces du Changement ( UFC)ont organisé leur 3ème  congrès national électif ce samedi, 25 janvier 2025, au siège du parti sis à Kipé dans la commune  de Ratoma . L’objectif était de renouveler le bureau exécutif du parti mais aussi de procéder à l’investiture du président Aboubacar Sylla.
Après sa réélection à la tête du parti, Aboubacar Sylla a remercié les militants et sympathisants qui ont renouvelé leur confiance à sa modeste personne en lui confiant la direction du parti l’UFC afin de l’amener au palais Sekhoutoureyah. Il a ensuite indiqué que la tenue de ce congrès s’inscrit dans le cadre de la mise à jour du parti mais également se conformer aux exigences du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
«Nous avons organisé ce congrès pour finaliser la mise à jour de notre parti politique par rapport a tout ce qui nous a été réclamé par les autorités de ce pays. Une fois que cela sera fait je pense qu’à partir du mois prochain nous serons vraiment en bonne action pour continuer la mise en place de nos structures pour préparer déjà le terrain pour les prochaines élections à venir», souligne t-il avant d’exhorter ses partisans à se mobiliser pour pouvoir élire leur candidat les prochaines élections.
«Nous devons nous battre pour que l’UFC gagne les élections prochaines, à savoir les élections communales éventuelle les élections législatives pourquoi pas les élections présidentielles. Car nous avons beaucoup d’ambition pour la Guinée…. parce que nous avons la volonté ferme de changer ce pays là qui a tant souffert. Je demande tous les membres du l’UFC militants comme les responsables de se donner les mains et s’apprêter pour le combat futur, le combat avenir parce que c’est ça l’objectif du parti c’est pas simplement de se réunir ou de faire la mamaya. Mais c’est partir aux élections et réussir à placer des responsables des partis au niveau des communes au niveau de l’Assemblée Nationale au niveau du gouvernement au niveau de toutes les entités de la nation. C’est ça notre souci, nous nous bâtons pour ça», a lancé le leader du l’UFC
Ibrahima  Camara