Alors que plusieurs partis politiques et organisations de la société s’opposent à une éventuelle candidature du Président de la transition, la coalition dirigée Me Pépé Koulemou lui, encourage Mamadi Doumbouya à se porter candidat aux futures élections présidentielles en Guinée. La Coalition de Partis Politiques et Mouvements pour la Candidature du Président Mamadi DOUMBOUYA (COPAMOC-MD) a exprimé cette volonté lors d’une conférence de presse ce vendredi, 24 janvier 2025 à la Minière. Justifiant cette prise de position assumée en faveur de la candidature du numéro un du CNRD, le président de la coalition a déclaré avoir soutenu cela pour éviter à la Guinée de tomber dans les mains des bandits, des fossoyeurs qui ont pillé les ressources du pays. Pour lui, même si le président de la transition n’a pas l’intention, il faut l’encourager à le faire pour le bonheur du peuple de Guinée.
«Même si lui n’a pas envie de le faire, il faut l’encourager l’inviter à accepter dans l’intérêt du peuple de Guinée pour éviter que la Guinée tombe dans les mains des bandits, pour éviter que la Guinée tombe dans les mains des mêmes fossoyeurs d’hier, pour éviter que la Guinée dans les mains de ceux qui ne voyent que leurs intérêts et l’intérêt de leurs enfants. Donc notre coalition estime que Mamadi Doumbouya est celui-là qui est en train de mettre tous les Guinée ensemble pour défendre leur intérêt général au lieu de défendre des intérêts égoïstes», a-t-il déclaré avant d’encourager le président de la transition à présenter sa candidature aux futures élections professionnelles.
«Nous devons alors l’encourager, le soutenir dans toutes ses actions mais surtout à se porter candidat», a indiqué Me Pépé Koulemou
Cette sortie médiatique de l’avocat à la Cour devenu politique intervient dans un contexte marqué par une forte opposition de la classe politique et des organisations de la société au glissement du calendrier de la transition mais aussi à toute candidature des membres du CNRD et des organes de la transition. Déjà, les forces vives de Guinée ne cessent d’appeler leurs partisans à se mobiliser pour barrer la route à la confiscation du pouvoir par la junte militaire au pouvoir depuis le 05 septembre 2021.
Facinet Camara