COPAMOC-MD demande au Général Mamadi Doumbouya de se présenter aux futures élections présidentielles 

Les responsables de la Coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du Président Général Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD), étaient devant la presse ce vendredi, 24 janvier 2025 à la Minière. Dans une déclaration rendue publique à cet effet, le président de la coalition, Me Pépé Koulemou a invité le peuple de Guinée à se joindre à eux pour demander le Président de la transition de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles. Pour ces partis politiques et mouvements, Général Mamadi Doumbouya est l’espoir d’une Guinée nouvelle. Ils soutiennent qu’au bout de 3 ans, les autorités de la transition ont réussi à poser des actes qui méritent d’être soutenus et accompagnés par le peuple de Guinée.
«Depuis le 05 Septembre 2021, date de l’avènement et de la prise effective de la responsabilité du CNRD, notre pays a amorcé une nouvelle ère annonçant un lendemain meilleur à travers les différents chantiers réalisés et en cours de réalisation dans l’intérêt du peuple tels que: les infrastructures routières (le pont Paul Kagamé de Kagbélén, le pont du Km 36, le pont Bambeto, le pont sur la nationale Tanènè, la nationale Conakry-kankan, la nationale Coyah- Pamalap), ainsi que celles scolaires et sanitaires parmi tant. La moralisation de la gestion de la chose publique soutenue par la mise en place de la CRIEF, la récupération des domaines spoliés de l’Etat, la modernisation de l’administration publique, la maitrise des effectifs et de la masse salariale de la for-lion publique et le recrutement de nouveaux fonctionnaires», souligne

 

Eu égard à ce bilan qualifié d’elogieux, la coalition souhaite que le président de la transition continue pour non seulement préserver ces acquis mais aussi réaliser ses nombreux projets en faveur de la Guinée. La COPAMOC-MD s’est dit convaincu des démarches entreprises par les nouvelles autorités pour donner une nouvelle orientation au destin de notre chère Patrie, la Guinée.
Facinet Camara