Ousmane Gaoual Diallo sur le cas de Foniké Menguè et Billo Bah: “j’espère qu’ils sont vivants”

Le Ministre des transports, porte-parole du Gouvernement, était l’invité de la Radio France Internationale (RFI) ce jeudi 9 janvier. Dans son intervention Ousmane Gaoual Diallo s’est exprimé sur des sujets d’actualité nationale, notamment la disparition des responsables du FNDC dissout, Oumar Sylla dit « Foniké Mengué” et Mamadou Billo Bah.

Si certains estiment que ces derniers ont été kidnappées par les autorités, le ministre Gaoual pense le contraire. Le Gouvernement par la voix du Ministre Ousmane est catégorique là-dessus, Foniké et Billo n’ont pas fait objet d’enlèvement par «Les autorités, par les institutions, par les Forces spéciales ou des agents de police judiciaire ».

Selon lui, il revient au ministre de la justice ou au Procureur Général de communiquer largement sur cette affaire en donnant des informations détaillées. « Je pense que le ministre de la justice ou le Procureur Général devrait faire le point de la situation. Et nous attendions ce point en fin du mois de décembre parce que les enquêtes sont ouvertes. De ce point de vue-là, je pense que rapidement ils devraient prendre la parole pour donner d’amples information sur l’évolution de la situation », a-t-il déclaré.

À la question de savoir si ces deux responsables de la société civile sont vivants ou morts? Ousmane Gaoual répond : « je prie Dieu qu’ils soient vivants. Moi, je ne peux pas nourrir l’idée qu’ils soient morts, parce que ce serait connu. Je pense que c’est plus facile peut-être que des vivants restent sans donner de nouvelles, mais les morts, elles parlent tout de suite. Je pense qu’ils sont vivants, j’espère qu’ils sont vivants » a conclu le ministre porte-parole du Gouvernement.

 

DMK