Condamnation d’Aliou Bah: l’union européenne exprime ses vives inquiétudes 

Le président du parti MODEL Aliou Bah a été condamné à 2 ans de prison ferme en début de semaine par le tribunal de première instance de Kaloum. Depuis l’annonce de cette décision, des voix se lèvent partout pour dénoncer ce verdict perçu une entrave à la liberté d’expression en Guinée. Dans un communiqué publié après la condamnation du leader du MODEL, l’union européenne a exprimé ses vives inquiétudes.  Dans sa communication l’institution dit avoir pris acte avec inquiétude cette condamnation et exhorte la Guinée à respecter la liberté d’expression et le pluralisme politique.

«L’UE prend note avec inquiétude de la condamnation à deux ans de prison de l’opposant politique Aliou Bah. L’UE exhorte la Guinée à respecter la liberté d’expression et le pluralisme politique, plus que jamais nécessaires pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel», peut-on lire dans le communiqué
Cette sortie médiatique de l’UE vient s’ajouter à la floraison de condamnation de l’emprisonnement du leader du parti MODEL.
Rédaction