Ce vendredi 03 janvier 2025, un incendie s’est déclaré à la gare routière du grand Marché de Mandina. C’est un Camion de transport en partance de Mandiana rempli de friperies qui a pris feu dans les environs de 17h. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont importants.
Abdoulaye Camara, l’un des témoins oculaires est revenu sur les circonstances dans lesquelles le feu s’est déclaré.
«On etait tous assis dans une boutique vers 17h ici, après on a entendu un bruit dans le camion, directement on a vu le feu dans le Camion. Il y avait des bidons d’essence dans le camion qui ont pris feu. Ainsi, le feu propagé, il a pris magbana qui etait garé et un 3ème aussi . Mais le feu s’est déclaré quand-même dans le Camion qui était garé avec des marchandises», souligne t-il
Quant-à Falilou Camara, chauffeur du Camion à l’origine de l’incendie était inconsolable au regard de l’ampleur des dégâts. Il a d’ailleurs indiqué qu’il saurait déterminer la perte enregistrée.
«Je ne peux pas dire aujourd’hui il y a eu combien comme perte mais c’est trop parce que le Camion était rempli des balles de friperies. Je partais à Mandiana, Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais toutes les marchandises sont parti en fumée même la liste des marchandises et les propriétaires etait dans le camion. Donc je ne sais pas quoi faire maintenant», a indiqué le chauffeur du Camion
A noter que des individus malintentionnés se sont attaqués au premier sapeur pompier qui s’est rendu sur les lieux. Il a donc fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité pour calmer les ardeurs.
Ibrahima Camara