Les cadres des services déconcentrés de la Commune urbaine de Matam ont organisé une cérémonie de présentation des voeux de nouvel an ce vendredi, 03 janvier 2025 au Président de la délégation spéciale, Badra Aliou Cheickhna Koné. La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la mairie a réuni l’ensemble du personnel de la Commune ainsi que des Chefs de quartier.
A cette occasion, Monsieur Namandjan CONDÉ, Secrétaire général de la municipalité a au nom de tous les cadres de la commune présenté ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de réussite au président de la délégation spéciale ainsi qu’à ses proches. Il a aussi prié que 2025 soit une année pleine de prospérité, de bonnes opportunités et de succès dans tous les domaines.
Après avoir rappelé quelques prouesses accomplies en 2024 allant dans le sens du bien-être de la population de Matam, Namandjan CONDÉ a au nom des travailleurs renouvelé leur confiance et assuré leur soutien inébranlable au Président de la délégation spéciale de Matam.
Le Secrétaire général de la Commune urbaine de Matam a profité de l’occasion pour réaffirmer leur total engagement aux côtés du président de la délégation spéciale pour relever les défis à venir. A cet effet, il a indiqué que chaque cadre de la commune est déterminé à contribuer activement à la mise en œuvre des priorités et à la réalisation des objectifs communs. Ainsi, il a ténu à rassurer Monsieur le Président de la délégation spéciale de leur entière disponibilité et leur dévouement.
Quant au Secrétaire général du syndicat des travailleurs de la commune urbaine de Matam a remercié le président de la délégation spéciale pour les nombreux efforts consentis dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des travailleurs. Mais également pour le règlement définitif des primes des contractuels compressés avant de présenter ses meilleurs vœux au Président de la délégation spéciale de Matam.
De son côté, le porte-parole des Chefs de quartier et Chefs de secteur a remercié le président de la délégation spéciale et l’équipe dynamique qui l’accompagne dans la conception et la mise en œuvre des projets d’intérêt public. Des projets dont la réalisation contribue inéluctablement à l’amélioration des conditions de vie des populations de Matam. Au nom de ses collègues, il a présenté ses vœux de nouvel an au président de la délégation spéciale de Matam, Badra Aliou Cheickhna Koné.
Prenant la parole à cette heureuse occasion, le président de la délégation spéciale a remercié tous les cadres des services techniques déconcentrés et décentralisés, les Chefs de quartier et représentant des différentes centrales syndicales de Matam pour leur franche collaboration. Badra Aliou Cheickhna Koné a ensuite félicité les cadres pour les efforts consentis durant l’année 2024 particulièrement les services de recettes qui ont permis à la commune de faire face aux charges allant dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Matam.
Le président de la délégation spéciale a également profité de l’occasion pour souhaiter ses meilleurs vœux au Président de la République Général Mamadi Doumbouya, au Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général de première section, Ibrahima Kalil Condé et à Madame la gouverneure de la ville de Conakry grâce auxquels Matam a bénéficié de 4 micro-projets d’une enveloppe de 20 milliards GNF. Il s’agit de la construction de la maison des jeunes de Hermakono, construction de la Maison des jeunes de Bonfi, la rénovation de l’école primaire de Hermakono et la rénovation du Centre de santé de Madina.
Par ailleurs, le Président de la délégation spéciale de Matam, Badra Aliou Cheickhna Koné a son tour exprimé ses vœux de nouvel an à tous les travailleurs et à la population de Matam.
Facinet Camara