Ce jeudi 2 janvier 2025, l’équipe dirigée par le Commandant Aguibou Tall commandant de la région spéciale de la gendarmerie de Conakry en compagnie de plusieurs hauts gradés se sont rendue à Koloma, derrière le marché dans la commune de Gbéssia . Sur le lieu, plusieurs bars et concessions sur des terrains appartenant à l’État ont été marqué et une importante quantité de drogue, chanvre indien a été saisie dans la main d’un jeune Souleymane Bah qui a été immédiatement arrêté .
Après cette zone, l’équipe s’est rendu sur une autre zone à Koloma Soloprimo dénommée ” Ethiopie”. Là-bas également la consommation et la vente des toutes sortes des drogues sont les bienvenues. Une dame du nom de X à été interpellé et plusieurs autres vendeurs.
Interrogé l’un des consommateurs des drogues Mamadou Adama Bah a confirmé que cette zone est une zone où la vente des drogues est la réalité.
” Moi je travail dans la gare routière, c’est moi qui appelle les passagers qui voyagent à l’intérieur pour les chauffeurs. Quand je quitte le travail avec un peut d’argent sur moi, c’est directement ici, je viens directement pour boire de l’alcool et depuis 1996 soit 29 ans. Je suis dans la consommation des drogues mais je ne vend pas. Cette zone s’appelle “Ethiopie”, toutes les qualités de drogues que vous cherchez à Conakry existent ici . Quelqu’un peut tué il vient se cacher ici pendant un ou trois mois il est là sans le voir» affirme t-il.
Quand à Mme X dont nous préférons gardé son nom en anonyme qui a été prise avec une quantité de chanvre indien à niée le fait.
«Ils sont pris devant ma porte mais pas avec moi . Je ne sais pas qui a mis là-bas» a-t-elle dit avant d’être embarqué dans le pick up de la gendarmerie avec les autres.
Ibrahima Camara