Kindia: le refus de l’artiste Koury Simple de se produire fait des dégâts matériels importants 

Dans le cadre de la 3ème édition de la foire régionale organisée à Kindia, les organisateurs ont prévu un spectacle le 31 décembre 2024 au stade Fodé Fissa. Mais hélas, Koury Simple qui devait se produire sur scène aurait désister à la dernière minute. Cette attitude de l’artiste qui était pourtant très attendu par le public mélomane a provoqué une immense déception et colère parmi les spectateurs. Cela a du coup entraîné des tensions et des dégâts matériels dus à la frustration du public.
«Le refus de Koury Simplé de se produire lors de la 3ᵉ édition de la foire régionale à Kindia a provoqué une immense déception et colère parmi les spectateurs. Ces derniers, venus nombreux pour célébrer un événement culturel important, ont dû faire face à un manque de considération de la part de l’artiste, entraînant des tensions et des dégâts matériels dus à la frustration du public», peut-on lire sur la page de Sékou Zik Kaba qui n’a d’ailleurs pas manqué de déplorer un tel comportement de la part de l’artiste.
«Un tel comportement de la part d’un artiste aussi influent est inacceptable, car il met en péril non seulement sa relation avec ses fans, mais aussi la crédibilité des organisateurs. Un artiste se doit de respecter ses engagements et de contribuer au rayonnement culturel des événements qui lui font confiance», a-t-il déploré avant d’inviter l’article à s’expliquer sur les raisons de son absence et à présenter des excuses publiques.
«Nous appelons Koury Simplé à s’expliquer sur les raisons de cette absence et à présenter des excuses publiques. Il est essentiel que de telles situations ne se reproduisent pas, afin de préserver l’image de nos événements et la confiance du public envers nos artistes», a fustigé Sékou Zike Kaba
A noter que le spectacle a été interrompu par des jets de pierres entrant ainsi un véritable débandade. Des chaises ainsi que d’autres matériels ont subis la colère du public.
Rédaction