El hadj Djeriba Diaby aux guinéens: “Il faut laisser la personne qui a la pitié et qui peut faire quelque chose pour notre pays” 

L’Association des braves Dames du CNRD 5 étoiles a organisé une lecture du Saint Coran en faveur de la paix et prier pour le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya. A l’occasion de cette cérémonie ce dimanche, 28 décembre 2024 à la grande Mosquée Fayçal, El hadj Djeriba Diaby, a lancé un message fort à ses compatriotes guinéens. Dans sa communication, l’ambassadeur de la paix a d’abord remercié les organisateurs de cet événement.
«Je remercie madame Konaté avec toutes ses collègues de nous avoir invité à cette grande cérémonie. C’est ça la Guinée, c’est ça le guinéen c’est ce qu’on connait dans notre pays. Et il faut continuer dans ce sens, ce n’est pas pour dire voilà nous sommes Malinkés, nous sommes Peuls, Soussous ou le forestier mais nous avons prié pour la Guinée et pour notre champion qui est le Général Mamadi Doumbouya», a-t-il indiqué avant de s’adresser aux guinéens. Dans son message, El hadj Djeriba Diaby a demandé à ses compatriotes de laisser Général Mamadi Doumbouya continuer car dit-il c’est quelqu’un qui a la pitié et qui peut faire quelque chose pour la Guinée. Il a aussi invité les guinéens à s’unir et à choisir la Guinée.
«Vous savez très bien que le guinéen n’aime pas celui qui travaille. Il faut laisser la personne qui a la pitié et qui peut faire quelque chose pour notre pays. Nous ne pouvons pas développer la Guinée dans le désordre, nous ne pouvons pas développer la Guinée avec la haine. Il faut que les gens arrêtent de s’accuser mutuellement. Il faut qu’on accepte désormais de travailler. Nous sommes au 21ème siècle le monde est menacé, aujourd’hui il y a la guerre partout. Nous voulons la sécurité dans notre pays, nous voulons le développement de notre pays avec un homme qui est Mamadi Doumbouya qui nous montre qu’il est guinéen, qu’il est aime les guinéens surtout la jeunesse. Il faut prier Dieu qu’il l’accompagne dans ses actions, dans son travail et dans son programme pour la Guinée, rien que pour la Guinée. Ce n’est pas une question d’homme mais c’est la question du pays. Il faut choisir la Guinée au lieu de choisir un homme. Si on est contre tout le monde finalement on est contre nous-mêmes et on ne va être avec personne. Je crois que ça ne sert à rien», a lancé El hadj Djeriba Diaby ambassadeur de la paix
Facinet Camara