Ce mercredi 25 décembre 2024, un accident mortel s’est produit à Linsan précisément à Boucherie qui a coûté la vie de 7 morts sur place.
C’est un minibus en provenance du Sénégal qui est rentré en collision avec un camion qui était garer aux abords de la route. Selon Abdoulaye Kaké, secrétaire général adjoint de la CNTG joint au téléphone par notre rédaction, ce drame s’est produit dans les bandes de 7h du matin. Ce syndicaliste qui s’est aussitôt rendu sur le lieu de l’accident explique la scène.
«Oui c’est vrai l’acte s’est passé à 7h du matin pendant que tout le monde dormait. C’est un minibus en provenance du Sénégal avec des passagers qui est rentré en collision avec camion qu’était stationné ici. Le minibus s’est renversé dans les ravin il y a eu 7 morts et 7 personnes gravement blessées. Le chauffeur était fatigué avec le sommeil il s’est retrouvé dans l’accident. Mais les blessés ont été transportes à l’hôpital Kindia c’est moi d’ailleurs qui a pris le camion des militaires pour les envoyer à l’hôpital de Kindia. Un autre camion aussi a transporté les 7 corps à la morgue de Kindia», a expliqué le syndicaliste
Ibrahima Camara