Matam: Badra Aliou Cheikhna Koné préside la 2ème session ordinaire de la délégation spéciale 

La délégation spéciale de la commune urbaine de Matam a tenu sa 2ème session ordinaire de l’année 2024, ce vendredi 20 décembre 2024 dans les locaux de la Mairie. Cette session qui a regroupé l’ensemble des membres de la délégation spéciale s’est déroulée sous la haute autorité du président de la délégation spéciale Badra Aliou Cheikhna Koné.

Au cours de la 2ème session ordinaire, les conseils communaux ont passé en revue l’ensemble des différents projets entrepris depuis l’installation de la délégation spéciale à la tête de la commune urbaine de Matam. C’est dans cette optique que les rapporteurs des commissions, chacun dans son domaine a présenté son rapport d’activités.
Dans sa prise de parole, le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Matam a mis un accent sur les travaux en cours de réalisation a l’enceinte de la Mairie. Badra Aliou Cheikhna Koné a ensuite rappelé la nécessité d’établir un partenariat avec cette structure qui a dans son agenda plusieurs projets d’intérêt public dont la réalisation permettra à la de renflouer sa caisse. Parmi les projets phares, Monsieur le Président de la délégation spéciale a énuméré l’aménagement des parkings payants le long du tronçon Bonfi-Madina ainsi que dans la cour de la Mairie. En plus, Monsieur le Président a évoqué la nécessité de poursuivre les projets d’aménagement des plages. Sur ce point, les conseillers communaux ont a l’unanimité donné le curtus au Président de la délégation spéciale.
Par ailleurs, le Président de la délégation spéciale, Badra Aliou Cheikhna Koné a d’abord par remercié et félicité les conseillers pour la qualité des débats pendant cette deuxième session ordinaire. Il a ensuite rappelé l’esprit de bon sens que chacun des participants a montre pour la validation des différents points inscrits à l’ordre du jour. Monsieur le président de la délégation spéciale les a également invité à œuvrer pour le renforcement de l’unité, la compréhension et la cohésion sociale car dit-il l’atteinte des objectifs en dépend. Il par ailleurs indiqué qu’au vue de la marche démocratique de notre pays chaque responsable doit faire des efforts en faveur de la solidarité et de la paix, gaz incontournable d’un développement durable.
Le secrétaire général de la commune de Matam, Namandjan CONDÉ quant-à lui, a annoncé un projet ambitieux qui permettra à la Mairie de Matam de renflouer sa caisse à travers les textes payées par des structures exerçant des activités économiques dans la commune.
Facinet Camara