Pour le directeur général de l’agence nationale pour la promotion de la citoyenneté et de la paix, l’école est l’un des outils pour mieux éduquer les enfants.
“Nous avons choisi l’école primaire de Gangan parce que nous voulons que les tous petits qui sont à bas âges, apprennent les règles d’hygiène, les règles de l’environnement et les règles liées à l’embellissement parce que les enfants passent la plupart du temps à l’école régulièrement. Et l’école, c’est l’un des meilleurs outils pour éduquer les enfants non seulement au savoir vivre et au savoir être” A expliqué le Directeur général
Le Directeur de l’école primaire de Gangan s’est réjouit de cette action citoyenne et il promet à bien entretenir ces fleurs.
“vraiment, je suis dépassé de joie, envoyer cette activité dans mon école alors que à kindia mon école n’est pas le seul établissements. Donc, je remercie beaucoup le directeur général de l’agence nationale de citoyenneté et de la paix et son équipe sur le choix porté à mon école. Vraiment ces fleurs seront très bien entretenu” A laissé entendre Monsieur Mohamed Bangoura.
À noté que les activités de cette 5ème édition de la SENACIP se poursuivront jusqu’au 17 décembre 2024 dans toute l’étendue du territoire national guinéens.