Transition: un acteur de la société civile invite les guinéens à accompagner Gal Doumbouya jusqu’à la fin de la mission que Dieu lui a confié” 

Invité à prendre part à la cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par le Haut conseil de Oulada ce vendredi, 29 novembre 2024, le président de l’ONG Guinée avant tout a fait une invite aux guinéens. El hadj Morifodé Doumbouya puisqu’il s’agit de lui a tout d’abord exprimé son soutien au général Mamadi Doumbouya. Pour lui, le président de la transition est un missionnaire de Dieu car dit-il c’est Dieu qui donne le pouvoir. Ainsi pour la réussite de cette mission, il a demandé aux guinéens d’être compréhensifs.
«Que Dieu fasse que les bénédictions que nous sommes en train de faire dans le pays soit accepté par lui. C’est vrai le pouvoir c’est Dieu qui donne. Si c’est donné il faut qu’on soit convaincu que réellement ce sont des missionnaires de Dieu. Ils sont a l’exercice de leur mission la limite se trouve avec le Dieu. Dans cette transition là je voudrais que les guinéens soient compréhensifs, que tout le monde ait les mêmes idées. La Guinée est pleine de ressources qu’on peut profiter pendant des siècles mais la seule chose qui manque en Guinée c’est l’entente. Avec la lecture du Saint Coran qu’on fait que Dieu fasse que cela soit accepté par les guinéens», a-t-il indiqué 
Poursuivant, le président de l’ONG Guinée avant tout a fait savoir que que la priorité du président de la transition c’est de mettre les guinéens ensemble. Ensuite, œuvrer pour le développement de la Guinée en posant des actes en faveur de tous les guinéens. Pour ces raisons, il estime qu’on doit avoir bonne foi pour l’accompagner jusqu’à la fin de la mission que Dieu lui a confié.
«Quand Général Mamadi Doumbouya est venu, il a dit que tout le monde a échoué, la seule chose qui a été sa priorité c’est comment les guinéens peuvent s’entendre. Donc dans ce sens nous on ne fait que l’accompagner par des bénédictions parce que je ne vois pas en Guinée où la transition n’est pas en train de poser des actes en faveur de tous les guinéens. Et tout ce qu’on est en train de faire là, des ponts, des routes par ci par là c’est pour tout le monde, c’est pour tous les guinéens. Donc le travail d’un pouvoir c’est au bénéfice de tous les guinéens. Donc on doit avoir bonne foi pour l’accompagner jusqu’à la fin de la mission que Dieu lui a confié. C’est Dieu qui envoie quelqu’un au pouvoir et s’il l’envoie vous devez l’accepter, si vous l’acceptez vous allez être en bonne entente avec Dieu», a déclaré El hadj Morifodé Doumbouya

Facinet Camara 620794714