Passeports biométriques guinéens: Coup de main historique du Général-refondateur aux compatriotes de la diaspora

Lorsqu’il est question de voler au secours de ses concitoyens en général, et ceux de la diaspora en particulier, ceux qui sont dans la détresse, loin de la terre de leurs ancêtres, la République de Guinée, en l’occurrence, pour le Général-Président Mamadi Doumbouya, le Père de la Nation, il n’y a pas une seule seconde à perdre. Il faut agir et parer au plus pressé.

Le Général-refondateur voit, toujours, les choses en grand pour la Guinée, pays, jadis aux abois, qu’il est en train de remettre sur pied, avec dextérité, savoir-faire et sens élevé du devoir republicain.

Sans conteste, le Général Mamadi Doumbouya se fait du souci pour ses compatriotes confrontés à des difficultés d’ordre administratif à l’extérieur de notre chère patrie, notre “Paradis” avec le Méga-Projet Simandou 2040.

Déterminé à servir, avec humilité, ses compatriotes vivant aux quatre coins du Monde, le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées, Son Excellence le Général d’armée Mamadi Doumbouya, vient de prendre une décision historique, une décision phare qui va clairement redonner l’espoir et le sourire aux Guinéennes et Guinéens privés de passeports à l’étranger. Coincés entre le marteau et l’enclume, loin de chez eux.

En effet, le Général-Patriote, l’Homme providentiel du 05 septembre 2021, décide de faire sien le calvaire de ces compatriotes et prend les choses en main.

Pragmatique, réaliste, le Président de la République, qui brille et rayonne par les nombreux et divers actes concrets, posés en cascade, depuis le 05 septembre 2021, instruit le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et celui des Affaires Etrangères, de l’ Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, de tout mettre en œuvre pour aider au plus vite, dans les règles de l’art, les Guinéens de la diaspora privés de passeports biométriques.

Pour le Chef de l’Etat, Père de la Nation, l’obtention d’un passeport guinéen pour les Guinéennes et Guinéens ne doit plus jamais être un privilège, mais, en clair, un droit inaliénable.

Sous les directives éclairées du visionnaire, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, toutes les représentations diplomatiques et consulaires de la République de Guinée sont désormais mobilisées et invitées à rassembler toutes leurs énergies, toutes leurs forces, dans le but de prendre en charge, dans les meilleurs délais, les compatriotes en difficultés à l’étranger pour cause de passeports non valides. Il faut rappeler que plusieurs d’entre eux en ont véritablement besoin pour pouvoir travailler légalement dans leur pays d’accueil. Le Père de la Nation garde un œil permanent sur ce dossier qui lui tient véritablement à cœur.
Depuis sa prise de responsabilité salvatrice, salutaire et saluée le 05 septembre 2021, le Président de la République fait de son cheval de bataille l’amélioration significative des conditions de vie de ses concitoyens de l’intérieur et de l’extérieur. Sous le leadership éclairé du Général-Président de génie, chaque Guinéenne, chaque Guinéen, aussi bien de l’intérieur que de la diaspora, doit trouver, en beauté, son compte dans la refondation en cours au pays du grand panafricaniste, feu Ahmed Sékou Touré.

Avec l’illustre enfant prodige de Kankan-Nabaya, digne héritier de la Maman Nationale, Hadja Mandioula Sylla, la République de Guinée est plus que jamais débout. Elle est en marche vers un avenir radieux, des lendemains meilleurs.

Grâce à l’engagement et la détermination sans faille de l’intrépide Général cinq étoiles, sous sa haute et clairvoyante direction avisée, la refondation va aboutir, à terme, à l’atteinte des nobles objectifs du CNRD pour le plus grand bonheur de tous les Guinéens. Sans exclusive. À vos ordres, mon Général !

Mandian SIDIBÉ, Journaliste