Transition: la structure Guinée Sèmbèma des gros bras soutient Général Mamadi Doumbouya 

Lors d’une conférence de presse ce vendredi, 22 novembre 2024, la structure dénommée “Guinée Sèmbèma qui regroupe en son sein l’ensemble des gros bras de Guinée a annoncé l’organisation d’un trophée des Champions le dimanche, 24 novembre 2024 au stade 28 septembre de Conakry. Cette compétition qui met en ring des gros bras de Guinée est organisé pour soutenir les actions du Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya. Un évènement sportif accompagné par l’artiste Doudou Benny. Selon Amara Adolphe Sylla, président de la Guinée Sèmbèma, l’organisation de cette 1ère édition du trophée des champions vise à valoriser leur profession.
«Ce qui nous a motivé pour faire la première édition ,c’est parce qu’on veut vraiment valoriser notre sport. Il y a certains qui nous prends comme des bandits, des vampires  étant donné que ce n’est pas ça.  Ce métier, on le fait parce qu’on n’a pas d’autre choix et vraiment on veut être indépendant de nous-mêmes. Dieu a fait qu’on a eut beaucoup de personnes qui nous ont aidé depuis le début tels que: mr kerfala camara KPC qui a été la première personne à valoriser les gros bras de la Guinée et tant d’autre», souligne t-il avant de demander aux personnes de bonnes volontés d’accompagner les gros bras de Guinée.
«Nous demandons toujours aux bonnes volonté de nous accompagner dans les meilleurs conditions, de prendre soins des Gros Bras de la Guinée parce que c’est pas tous les militaires qui doivent faire les boulots des gros bras , vice versa», a lancé Amara Adolphe Sylla
Cette 1ère édition du trophée des champions a bénéficié le soutient et l’accomplissement de l’artiste, chanteur, compositeur Doudou Benny. Ce soutient inconditionnel du Général Mamadi Doumbouya à travers cette compétition entend réaffirmer son engagement et sa détermination à soutenir les actions du CNRD.
“C’est pour parler de même idées, de rester dans les mêmes esprits du CNRD. Aujourd’hui c’est le président Mamadi Doumbouya qui est à la tête de la République de Guinée, quand tu reste dans l’esprit du président de la République tout ce que tu entreprends ça peut aboutir. Mais quand ton esprit est contraire du président tu ne peut rien faire. C’est pourquoi je les ai approché, je suis venu vers eux puisque juis leurs conseiller, pour qu’on puisse soutenir le Président de la transition. Quel quand soit le problème aujourd’hui, c’est général Mamadi Doumbouya qui est là et restons dans sont esprit. Et nous restons derrière lui, tout ce qu’il pense faire pour le pays on va le soutenir. Moi personnellement, je ne peux pas vous donner de l’argent mais je peux vous soutenir à ma manière. Quand vous avez des événements et tout ce que vous voulez faire associé moi je suis à votre disposition, et n’importe quel activité. que moi aussi je fait je l’est associé avant même aujourd’hui. C’est quand ils m’ont dit qu’ils sont dans l’esprit du CNRD c’est ça qui m’a orienté aujourd’hui vers eux ,d’être avec eux jusqu’au bout, pour atteindre  les objectifs», a-t-il indiqué
Ibrahima Camara