Serhou Guirassy: “Nous avons failli à notre mission”

La disqualification de la Guinée de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc suite à défaite cuisante contre la Tanzanie continue de faire réagir des amoureux du cuit rond. A la suite de bon nombre de guinéens dont les espoirs ont été brisés, l’international guinéen, Serhou Guirassy, l’attaquant vedette du Syli national a lui aussi exprimé sa déception par rapport à la non participation de l’équipe guinéenne à la compétition continentale. L’attaquant du Borussia Dortmund a indiqué sur sa page Facebook cela est une douleur pour les joueurs et tout le peuple de Guinée qui espéraient voir briller son équipe nationale à la CAN 2025 au Maroc.
<La déception est immense. Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une douleur pour nous, joueurs, et pour tout un peuple qui vit et respire football. Nous sommes, nous les joueurs, les premiers responsables. Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen. Nous avons failli à notre mission. Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters», a-t-il postulé avant de remercier les supporters pour leur soutien sans faille à leur équipe nationale. Serhou Guirassy a ensuite indiqué que le football guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. Pour cela, il a interpellé les dirigeants du football guinéen sur un certain nombre de difficultés notamment liées à l’impossibilité du Syli national de jouer devant son public par manque d’un stade digne de nom et qui répond aux critères de la CAF.
<Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien sans faille malgré ces conditions difficiles. Cette situation doit nous interpeller : le football Guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. L’organisation et la gestion de notre football doivent être à la hauteur du talent et de la passion de notre peuple>, peut-on lire sur la page de Serhou Guirassy qui a tout de même ténu à rassurer le peuple de Guinée que cette disqualification n’est pas la fin de l’histoire.
«Ce n’est pas la fin de notre histoire. C’est une étape. Nous allons travailler, nous relever et nous battre pour revenir plus forts. La Guinée mérite d’être au sommet», a indiqué Serhou Guirassy sur sa page Facebook
Rédaction