Urgent: General Siaka SANGARE, Expert électoral, commissaire au Collège de l’AIGE tire sa révérence

C’est à travers un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche 17 novembre 2024 que le Président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) Moustapha SM CISSE, a annoncé le décès du General Siaka SANGARE, Commissaire au Collège de l’AIGE, Expert électoral. Le décès est survenu ce dimanche 17 novembre 2024 à Bamako.

Il a été sollicité pour des missions d’évaluation et d’observation des processus et des fichiers électoraux pour le compte de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ou de la Cedeao au Bénin, RD Congo, Mauritanie, Togo, Madagascar etc. N’étant pas Guinéen, la Général Siaka Toumani SANGARÉ a pourtant été président de la CENI en Guinée Conakry en 2010. Le Général Siaka Sangaré est le président du Réseau des Compétences Electorales Francophones (RECEF).
En cette circonstance douloureuse, le Président de l’AIGE présente au nom de ses collaborateurs et de l’ensemble du personnel ses condoléances émues à la famille de l’illustre disparu.
Par ailleurs, le président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections annonce également que les funérailles du Général Siaka Toumani SANGARÉ auront lieu le lundi 18 novembre 2024 à 10 heures à la place d’armes du Génie Militaire.
Rédaction