Basse Guinée : La réunion de concertation pour le choix du nouveau Kountiguigbé reportée à une date ultérieure (Communiqué)

Après la disparition de notre regretté El Hadj Sekhouna Soumah, Kountiguigbé de la guinée maritime, la coordination des sages et kountiguis de cette région avait passé un communiqué à la date du 06 novembre 2024, invitant tous les 8 kountiguis des 8 préfectures de la guinée maritime et les 8 Kountiguis des communes de Conakry déjà installés, le dimanche 17 novembre 2024 à Toumaniyah dans la préfecture de Dubréka, à une réunion de concertation pour le choix du nouveau Kountiguigbé de la Guinée maritime.

C’est dans cette optique, que la coordination informe les personnes invitées à la réunion de concertation, du report de la rencontre du 17 novembre 2024 à une date ultérieure qui vous sera donné à travers un autre communiqué.

Le motif de ce report est de permettre aux Kountiguis invités et à la Coordination de continuer les séries de consultations minutieuses, responsables et objectives, afin de choisir un nouveau Kountiguigbé qui nous rassemble et nous ressemble, et qui sera l’émanation de toute la population de la Guinée maritime.

En conséquence, nous invitons l’ensemble des populations de la guinée maritime, hommes et femmes, notamment les jeunes, de continuer à observer le calme, la sérénité et surtout de cultiver l’esprit de fraternité et du vivre ensemble qui ont toujours exister entre les fils et filles de notre région.

Nous implorons la grâce d’Allah, le Très miséricordieux, pour le repos éternel de l’âme du feu El Hadj Sekhouna Soumah Kountiguigbé.

Que Dieu bénisse et protège tous les Guinéens.

Qu’Il pardonne les péchés de nos illustres disparus.

Amen !

Vive l’unité nationale

Conakry, le 15 novembre 2024

Ont signé :

1.El Hadj Mohamed Mansour FADIGA

2.El Hadj Abdoulaye DIASSY

3.El Hadj Algassimou Tafsir CISSE

4.El Hadj Mohamed Saliou Camara, Grand imam de

Conakry

5.El Hadj Abdoul Karim DIOUBATE