Kindia : Les anciens chef de quartiers et districts reçoivent à nouveau les cachets”les raisons”

Depuis l’annonce du renouvellement des instances dans les quartiers et districts sur toute l’étendue du territoire national,les mines se grises davantage dans les collectivités. Cette nouvelle est perçu comme un coût de tonnerre pour certains.

Dans la préfecture de kindia 72 heures après le retrait des cachets dans les mains des présidents des 13 districts et des 33 quartiers de la préfecture,les autorités sont revenus sur leur décision en restituant les cachets.

Selon nos informations cette décision fait suite à une vacance de pouvoir constaté dans les districts et quartiers depuis le retrait des cachets en attendant la mise en place des nouveaux bureaux dont le processus est déjà en cours.

C’est dans la salle de réunion de la mairie que ces responsables des 13 districts et des 33 quartiers de la commune urbaine ont à nouveau reçu leurs cachets des mains de Lansana Bangoura secrétaire général de la commune urbaine de Kindia.

Interrogé le chef de quartier de sarakoleah à en quelques lignes souligné :<< Nous avons été appelé par le secrétaire général de la commune urbaine de Kindia pour nous remettre en attendant les cachets àfin d’évacuer les affaires courantes dans nos quartiers et districts respectifs.>> a-t-il rappelé.

Selon nos informations les cachets seront repris à la prochaine passation de service.