Matoto: le corps d’un jeune léonais découvert à Kendèkayah

Très tôt dans la matinée de ce mardi, 15 octobre 2024, les habitants de Matoto centre ont découvert le corps d’un jeune d’une trentaine d’années à Kendèkayah non loin du grand marché. Selon des informations recueillies sur place, il s’agit d’un homme d’origine léonaise. Pour l’heure, son identité reste inconnue. Aucune pièce d’identité ou d’identification n’a été retrouvée sur le corps. Alerté de cette découverte macabre, le service de la protection civile a dépêché une équipe sur place pour s’occuper du corps.

Informé, le premier responsable de la commune de Matoto s’est aussitôt rendu sur les lieux. Dans sa prise de parole, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo a fait savoir que c’est la quatrième fois que sa circonscription enregistre ces situations similaires. Selon lui, ces jeunes léonais qui seraient des bagagistes vivent dans la clandestinité. Une chose qui rend la situation très difficile.

<C’est la quatrième situation dans ma commune et généralement c’est des étrangers (léonais). Ils sont là de façon clandestine, ce qui nous rend la situation très difficile. Il paraît que c’est des bagagistes dans le marché et qu’ils ne prennent aucun soin pour eux mêmes. Il y a beaucoup de spéculation sur eux. On parle de koush, de drogue…, franchement nous les autorités nous devons prendre des mesures pour arrêter un tel fléau. Je ferais même un appelle à la population de prendre les mesures quand nous avons à faire à des étrangers dont qu’on ne connaît pas son adresse, ni identité. On a demandé à ses amis, de nous montrer ses parents, ils disent qu’ils ne connaissent pas>, a indiqué Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de Matoto

Il faut souligner que cette situation vient s’ajouter à la longue des découvertes enregistrées ces derniers temps dans la commune de Matoto.

 

Rédaction