Distribution des photos du Gl Mamadi, Mohamed Lamine Kamissoko fustige: “Nous ne sommes pas en campagne pour qu’un ministre s’évertue à des activités de ce genre là”

Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Ibrahima Khalil Condé a déployé des équipes à l’intérieur du pays pour procéder à la distribution des photos du président de la transition dans toutes les localités du pays. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG ce samedi, 12 octobre 2024, Honorable Mohamed Lamine Kamissoko a fustigé cette action du ministre de l’administration du territoire. Selon lui, cette distribution des photos du président consiste non seulement à abuser de la naïveté de la population guinéenne mais aussi à tromper le Général Mamadi Doumbouya en lui faisant croire qu’ils sont prêts à mourir pour sa cause. Mieux, il a déclaré qu’il ne revient pas à un ministre de s’évertuer à des activités de ce genre. Il trouve que c’est un moyen pour eux de s’enrichir au détriment du peuple.
<Tout ça, c’est de la contradiction, au fait ce n’est pas le travail d’une transition. Nous ne sommes pas non plus en campagne pour qu’un ministre s’évertue à des activités de ce genre là. C’est ce que je disais tout de suite, il ne faut pas que les gens violent permanemment les dispositions de la charte de la transition au nom de Mamadi Doumbouya. Parce qu’aujourd’hui ils sont en train de prendre le bien public, parce qu’aujourd’hui ils sont en train de s’enrichir. Si vous remarquez bien, ils sont en train de s’enrichir, ils font partir leurs familles à l’extérieur et ils continuent à utiliser des plans machiavéliques pour aller se réfugier à l’extérieur en cas de cas pour qu’ils soient protégés. Donc ça, c’est non seulement d’essayer d’abuser de la naïveté de la population guinéenne mais aussi tromper le Général Mamadi Doumbouya. Lui faire croire que nous sommes prêts à mourir à cause de toi tandis que c’est faux. Ils sont en train de ramasser de l’argent et tenter de faire la belle figure pour s’enrichir et ensuite laisser Mamadi Doumbouya dans la merde>, a-t-il déclaré
Facinet Camara