Aboubacar Danssoko à propos de l’interdiction de voyage des ministres: “Cette décision est asymptomatique d’une certaine panique au niveau de l’appareil d’État”

Le RPG a tenu à assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 12 octobre 2024, à son siège au Camp carrefour, dans la commune de Gbessia. A l’occasion de cette rencontre, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par les différents intervenants. Dans sa communication, Aboubacar Danssoko, membre du bureau politique national du RPG a notamment abordé l’interdiction des voyages des ministres à l’étranger. Selon lui, cette décision du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya est asymptomatique d’une certaine panique au niveau de l’appareil d’État. Plus loin, il a déclaré que cette tentative de recadrage est tardive.

<Cette interdiction est asymptomatique d’une certaine panique au niveau de l’appareil d’État. Dans un pays où les sorties sont intempestives, il se trouve que la gestion des biens n’est pas faite de façon orthodoxe. Il n’est pas étonnant de constater que des ministres, des responsables de régies sortent de gauche à droite et probablement avec des biens de l’État. Donc cette tentative de recadrer cet état de fait est tardive. Elle est tardive parce que déjà elle est devenue une pratique récurrente. Et il faut se dire que cela va finir avant le 31 décembre parce que le problème de la Guinée c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Et le président Alpha Condé est celui qui peut gérer le problème de la Guinée et ramener la Guinée sur le rails>, a-t-il déclaré
Facinet Camara