Ce mardi 8 octobre 2024, le commissariat central de Coyah a procédé à la présentation de plusieurs balles de cannabis à la presse. Au total, ils sont au nombre de Vingt-six balles (26) de cannabis qui ont été récemment saisies par les autorités locales dans un magasin d’une maison annexe à Kakoulimayah. Selon les autorités locales cette importante quantité appartiendrait à un certain Ousmane Traoré. Pour le commissaire central de police, cette saisie a été rendue possible grâce aux informations recueillies par les agents de renseignement, qui ont repéré la cour où le produit a été stocké. « C’est ainsi que j’ai ordonné la mise en place d’un guet avec le poste de police de Toguiron, dirigé par l’adjudant-chef Alpha Kabiné Camara et son adjoint, l’adjudant-chef Abdoulaye Bangoura, qui ont procédé à la saisie de cette importante quantité de chanvre indien (cannabis) », a indiqué le commissaire divisionnaire Mansa Mady Condé.
De son côté, Ousmane Traoré, propriétaire de la maison reconnaît les faits qui lui sont reprocher
« Il m’a demandé de faire le dépôt là-bas. Mais je ne savais pas que c’était de la drogue. Il m’avait dit qu’il venait faire un dépôt de jus commando », a-t-il confié, ajoutant : « Si j’avais su que c’était ça, je n’aurais pas accepté. D’habitude, il m’envoie des jus. Avec ce genre de colis, c’est la première fois que cela m’arrive », a-t-il fait savoir
A noter les forces de défense et de sécurité ne ménage aucun effort dans son objectif de sécuriser la population guinéenne.
Yamoussa Yattara