C’est dans la nuit du dimanche 6 octobre 2024 aux environs de 23 heures qu’un conducteur de taxi a été interpellé à bord de son véhicule, 6 enfants en provenance du Liberia. Cette interpellation est le fruit d’une patrouille mixte coordonnée par la première région militaire de kindia.
D’après nos informations, ces six enfants auraient été embarqués à partir du Liberia et avaient pour destination la Préfecture de Labé en passant par la Sierra Léone, Pamalap, Forekaria, Coyah, kindia. Après son interpellation, le conducteur du taxi a fait savoir que ces enfants lui a été confié par un de ses amis au Liberia pour les transporter à Labe.
<C’est au niveau de gare au Liberia que mon ami a pris ses enfants en passant par la Sierra Leone. Arrivé à Coyah, il m’a appelé pour dire de prendre ses enfants pour Labé. Ces enfants là n’étaient pas 6, ils étaient une dizaine nous avons divisé en deux groupes. Le premier groupe nous a devancé et c’est moi qui a été arrêté ici. Ces enfants sont issus des familles différentes et j’ignore vraiment l’objectif. C’est à partir de Coyah j’ai embarqué ses enfants pour Labé mais eux, ils sont venu du Liberia. Je n’ai fait que transporter des passagers pas pour trafiquer les humains ” à expliquer Ousmane Diallo
Après leur présentation à la presse, le chauffeur du taxi et les enfants ont été mis à la disposition de l’OPROGEM sous ordre du commandant de la première région militaire.